Maroc demenagement

Maroc demenagement | Societe Transport

Société Maroc demenagement

Un déménagement n’est plus une aventure comme autrefois : la qualité des services s’est améliorée , les équipements sont plus performants et les règlements sont mieux respectés (affichage des prix, établissement de devis…). Mais nul n’est à l’abri d’incidents. Pour les éviter, ou en limiter les effets, il est nécessaire de rester attentif aux opérations, depuis le choix du déménageur de Maroc demenagement jusqu’à la réception du mobilier, mais aussi de comprendre la portée de tous les documents que l’on va être amené à signer.

Maroc demenagement

Qu’est-ce qu’un “déménagement” ?
C’est un ensemble d’opérations qui comprend au minimum le chargement du mobilier à l’ancien domicile, son transport et son déchargement au nouveau domicile. Les droits et obligations des parties évoqués ne concernent que ce contrat spécifique. Si les opérations se limitent au transport, il ne s’agit plus d’un déménagement, mais d’un simple contrat de transport : ce qui sera dit au sujet de la lettre de voiture ou du devis, en particulier, ne le concerne pas. A l’inverse, si le mobilier est simplement déplacé, à l’intérieur d’un même immeuble, par exemple, il s’agira d’un contrat de louage d’industrie : les formalités et délais à respecter en cas d’avarie, présentés ici, ne s’appliquent pas à ce type de travail.

Qui sont les déménageurs?
C’est une profession organisée. Chacune des sociétés exploitantes est inscrite non seulement au registre du commerce et des sociétés ou au registre du commerce, mais également au registre des transporteurs et des bailleurs, qui est tenu par les services provinciaux. Pour ce faire, ils doivent satisfaire aux exigences réglementaires en matière d’intégrité professionnelle (pas de fausse couche des responsables juridiques et du directeur), de la capacité professionnelle et de la capacité financière. Certains déménageurs adhèrent à des syndicats tels que la Chambre Syndicale du Transport ou la Fédération Marocaine de l’Automobile. Il existe également des réseaux ou des chaînes qui rassemblent les entreprises pour simplifier les déplacements entre les territoires. Certains réseaux exigent que leurs membres adhèrent également à la Chambre Syndicale; Les membres d’autres réseaux restent libres d’adhérer. La plupart du temps, les membres de ces groupes sont des entreprises indépendantes que le réseau ne peut pas facturer ni même conseiller sur les tarifs qui seront facturés. Par conséquent, il n’est pas possible de rivaliser avec deux membres du même réseau. Parmi les slogans affichés par les déménageurs, il faut particulièrement retenir l’attention: un excellent service d’emballage et la protection des meubles contre les dommages.

Quand déménager?
Il est préférable, chaque fois que cela est possible, d’éviter les fins de mois et les vacances scolaires qui sont des périodes très recherchées. Cela permet de mettre davantage d’entreprises en concurrence, de profiter des tarifs préférentiels qu’elles proposent (elles pratiquent souvent les calendriers tricolores à l’exemple des compagnies de transport) ou de Maroc déménagement groupés. Cela évite également les problèmes liés à l’emploi d’une main d’œuvre intérimaire non qualifiée, à laquelle il est souvent fait appel en période de pointe. Il est conseillé de prendre contact avec les entreprises au moins trois semaines à l’avance, et même un mois en période de vacances scolaires.

Zirax demenagement une entreprise reconnue et récompensée, Tous nos déménageurs sont des spécialistes régulièrement formés pour le maroc demenagement .

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top